Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le studio Promise, soutenu par Andreessen Horowitz, va commencer à produire des films et des séries en utilisant l'IA
information fournie par Reuters 19/11/2024 à 19:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Promise, soutenue par l'ancien président de News Corp NWSA.O Peter Chernin et la société de capital-risque Andreessen Horowitz, produira des films et des séries en utilisant des outils d'IA générative, a déclaré la société mardi.

La startup, lancée mardi, a déclaré que l'annonce marque l'aboutissement d'une levée de fonds.

Les studios hollywoodiens ont exploré les moyens d'intégrer les outils d'IA générative afin de réduire les coûts et d'accélérer le processus de création de contenu.

Promise, fondée par George Strompolos, directeur général de Fullscreen, Jamie Byrne, ancien cadre de YouTube, et Dave Clark, artiste de l'IA, vise à tirer parti de l'essor de la GenAI et a déclaré qu'elle travaillait avec les parties prenantes d'Hollywood pour créer un programme de contenu pluriannuel.

La startup a indiqué qu'elle développait un logiciel de production pour les artistes appelé Muse, qui intégrera la GenAI tout au long du processus de production de films et d'émissions.

En février, OpenAI, développeur de ChatGPT, a présenté Sora, un outil capable de générer des vidéos de qualité comparable à celle d'un long métrage à partir de textes, ce qui a incité des cadres et des agents d'Hollywood à rencontrer la société MSFT.O , soutenue par Microsoft, pour discuter d'éventuelles collaborations créatives.

Parallèlement, Adobe ADBE.O a déclaré le mois dernier qu'elle avait commencé à distribuer publiquement un modèle d'IA capable de générer des vidéos à partir de textes.

Valeurs associées

384,9700 USD NASDAQ +0,52%
433,3500 USD NASDAQ 0,00%
28,1800 USD NASDAQ +1,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

  • Conférence de presse de Jérôme Powell, président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Boursorama 07.05.2025 21:30 

    Sans surprise, la Fed a annoncé un maintien de ses taux dans la fourchette de 4,25-4,50%. Dans sa conférence de presse, Jerome Powell pourrait réaffirmer la nécessité d'évaluer l'impact des tensions commerciales avant toute révision de la politique monétaire. L'incertitude ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 20:01 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi l'objectif de taux des "fed funds" dans une fourchette de 4,25% à 4,50%. Cette décision a été prise à l'unanimité, a précisé la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue ... Lire la suite

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 19:35 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.